3 DÉCEMBRE 2022

SOIRÉE-

BÉNÉFICE

DERRIÈRE LE MUR: LES MURALES DE SHERBROOKE

Au profit du Festival AVEC
Festival d’arts vivants extérieurs du Comité Arts & Culture Jacques-Cartier

ARTISTE CONFÉRENCIER D’HONNEUR: SERGE MALENFANT
| Conférence De Lascaux à Sherbrooke
| Exposition Derrière le mur: MURIRS
|
Coquetel dinatoire – Poivron Rouge
| Dessert musical et prix de présence

LIEU

Salle Bernard-Bonneau
Centre communautaire et culturel Françoise-Dunn | 2050-B boul. de Portland, Sherbrooke

HEURES

17h30 à 21h30

95$

Jours
Heures
Minutes
L'événement arrive à grands pas! La billetterie en ligne est fermée. Contactez-nous directement à direction@cacjc.ca pour vérifier si vous pouvez encore réserver des places.

À PROPOS DE SERGE MALENFANT

Rencontrez notre artiste conférencier d’honneur Serge Malenfant, fondateur et président de M.U.R.I.R.S (Murales Urbaines à Revitalisation d’Immeubles et de Réconciliation Sociale), organisme qui a créé ou collaboré à la réalisation de plus de 38 murales à Sherbrooke, dont 18 murales monumentales de type trompe-l’œil. 

Il y a de cela 20 ans, la « murale du Bicentenaire de Sherbrooke», devient la première murale de cet impressionnante série – le plus grand circuit trompe-l’oeil en Amérique du Nord.

Être d’exception dans le monde de l’art muraliste, Serge nous partage une exposition et une conférence conçues sur mesure aussi dynamique qu’informative!

↓ ACHETEZ VOS BILLETS ICI ↓

HORAIRE de la soirée

17h30

Ouverture des portes

Apéritif de bienvenue

Visite libre de l'exposition

Musique d'ambiance

Dégustez un apéritif tout en visitant l’exposition Derrière le mur: les murales de Sherbrooke, spécialement conçue pour la soirée. Le tout dans une ambiance musicale.

18h30

Mots de bienvenue et remerciements

Prenez place à vos tables avec un verre de vin, la soirée va débuter!

19h00

Conférence avec Serge Malenfant

De Lascaux à Sherbrooke

Coquetel dinatoire

Notre invité d’honneur vous a préparé une conférence des plus informatives et intéressantes sur l’histoire des murales, des grottes de Lascaux jusqu’à Sherbrooke.

Dégustez également les succulentes bouchées du traiteur Poivron Rouge qui vous seront servies à votre table tout au long de la conférence.

20h30

Dessert musical et prix de présence

Chez nous, qui dit dessert dit musique! Venez digérer avec nous sur le plancher de danse ou simplement en discutant avec les invités. Le trio Bistro, composé de Charles-Emmanuel L’Espérance, Benoît Marquis et Mathieu Lévesque, sera des nôtres pour embellir nos oreilles!

21h30

Fin de la soirée

À QUOI SERVIRONT LES PROFITS RÉCOLTÉS?

En tant qu’organisme à but non lucratif et centre culturel d’arrondissement de la Ville de Sherbrooke, nous avons à coeur l’accès universel à l’art et à la culture. C’est pourquoi nous tenons à maintenir la gratuité de l’ensemble de nos activités afin de s’assurer que la situation financière des citoyen-nes de Sherbrooke ne soit jamais un obstacle à l’art et la culture d’ici.

La majorité des profits récoltés lors de la soirée-bénéfice seront utilisés pour la réalisation de la deuxième édition du Festival AVEC qui demande bien évidemment des ressources financières importantes. Nous tenons à assurer la gratuité complète de cette édition et offrir aux artistes de la programmation des cachets représentatifs de l’immensité de leur travail en plus de participer à l’économie culturelle locale et régionale. En 2022, c’est plus de 82% du budget total du festival qui est revenu directement aux artistes!

Nous désirons également bonifier les activités de notre programmation régulière en embauchant davantage d’artistes et en se procurant, par exemple, du matériel d’atelier.

MERCI À NOTRE

PARTENAIRE

DEVENIR

PARTENAIRE

Vous souhaitez devenir partenaire du Comité Arts & Culture Jacques-Cartier pour cet événement et l’édition 2023 du Festival AVEC?

Contactez-nous à direction@cacjc.ca pour obtenir plus d’informations sur nos plans de visibilités! 

MERCI À NOS PRÉCIEUX

BÉNÉVOLES

Tous les pourboires amassés au vestiaire et lors du service iront à nos précieux bénévoles de l’événement; l’équipe du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.