Édition 2020

En août 2020, la Ville de Sherbrooke ouvre au public la place Well Sud, un nouveau parc éphémère sur la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt, qui sera en place jusqu’en 2022. Le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier a été mandaté pour coordonner deux fins de semaine d’activités en octobre dans cet espace dans le cadre de l’événement Wellington-sur-Mer, présentant un total de six activités gratuites pour tous.

Malgré le contexte lié à la crise sanitaire restreignant l’occupation des lieux à 25 personnes maximum, le public était au rendez-vous pour ces deux fins de semaine radieuses en couleurs artistiques automnales. Sans compter tous les nombreux passants qui s’arrêtaient, curieux, ou restaient pour savourer les spectacles et les citoyens qui découvraient ce nouvel espace urbain vert au centre-ville. Que du bonheur !

Merci aux artistes et à l’équipe du Comité Arts & Culture Jacques-Cartier, notamment à Brigitte Graff à la gestion de projet, Nathalie Arbour à la coordination logistique et Miguel St-Laurent aux communications. Merci aux techniciens Marco Cloutier et Philippe A, ainsi qu’à Dominick Ménard, photographe.

Cette animation culturelle a été rendue possible grâce à un partenariat avec la Ville de Sherbrooke, l’arrondissement Des Nations et le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier.

Édition 2021

Pour une 3e année consécutive, le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier est mandaté pour réaliser l’animation culturelle estivale de la Place Well Sud. Nous reprenons donc le flambeau cette année pour une programmation avec une diversité d’activités. 

À suivre!

Merci aux artistes participants!

 

Frank Custeau et Olivier Hamel

Sandra Tremblay et sa superbe équipe, avec Benoît Converset

La Musiquetterie avec André Simoneau

Les Roger; Marc Bénazet et Luc Bilodeau

Donald Dubuc, Félix Michaud et Alex Kelher

Jacob Hamel