Diffusion de la cinquième capsule
Avec Lylou Savoie et Éricka Audet

Réalisée en partenariat avec la Maison des arts et de la culture de Brompton

Découvrez la rencontre surprenante des artistes Lylou Savoie et Éricka Audet lors de cette cinquième capsule des Créations en direct! Jumelées afin de créer deux oeuvres conjointes sous une formule à relais, elles se rencontrent sous leurs traits de crayon et coups de pinceaux. Un échange captivant qui explore le dialogue artistique entre deux inconnues.

Descriptif

Les Créations en direct sont des occasions de réunir différentes communautés d’artistes résidant à Sherbrooke, ayant pour but de provoquer des rencontres multidisciplinaires. Par le biais de jumelages, nous proposons à deux artistes d’explorer le dialogue entre eux et leur environnement sous forme  d’improvisation. Cette dernière est alors captée et diffusée sur nos réseaux sociaux.

Les Créations en direct sont des invitations lancées aux artistes à sortir de leurs zones de confort en acceptant la création brute, les imprévus et les imperfections du moment. Un énorme bravo à ceux et celles qui ont saisi cette opportunité et qui ont relevé le défi!

 

Édition 2020

Pionnière du projet, cette édition présente les rencontres de quatre duos d’artistes, captées et diffusées en direct à la Maison Bleue tous les mercredis soirs, de 18h à 19h, du 21 octobre au 4 novembre 2020.

Le duo devait alors choisir une des trois catégories suivantes afin d’orienter la soirée: Improvisation, Création fil rouge ou Création à relais. Le public était invité à participer à cette rencontre et à interagir virtuellement avec les artistes, selon la nature de la performance.

Édition 2021

Les Créations en direct sont de retour sous une nouvelle formule! Afin de clore l’édition 2020, nous avons invité les deux derniers duos d’artistes n’ayant pas eu la chance de participer à cette rencontre créative dû au renforcement des mesures sanitaires en automne. En partenariat avec le Centre Culturel le Parvis et la Maison des arts et de la culture de Brompton, deux tournages seront réalisés à la mi-avril dans le but de créer des capsules présentant le dialogue artistique entre les artistes jumelés. 

Merci aux participant.es!

/ Alexandre Rainville et Alex Bégin

/ Benoît Converset et Frank Poule

/ Anne-Marie Berthiaume et Marianne V

/ Marysole Gagnière

Merci à l’équipe!

/ Hélène Bughin, coordonnatrice

/ Miguel St-Laurent, coordonnateur et montage vidéo

/ Christian Tremblay, technicien en sonorisation