APPEL DE CANDIDATURES

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PRESTATIONS EXTÉRIEURES - ÉTÉ 2025

Remplissez le formulaire ci-dessous en vous assurant de répondre à toutes les questions et de cliquer sur ”Envoyer ma candidature” à la fin du formulaire.

ATTENTION: Notez que nous ne pouvons garantir que vos informations soient sauvegardées si vous fermez cette page, si vous êtes déconnecté de votre réseau internet ou si votre appareil s’éteint en cours de remplissage. Il est fortement conseillé de remplir et envoyer le formulaire dans une même et seule période. Pour vous aider à préparer votre soumission, voici les informations qui vous seront demandées:

SECTIONS DU FORMULAIRE ET INFORMATIONS DEMANDÉES

SECTION 1 – Lignes directrices de l’appel

SECTION 2 – Informations générales
Identification et coordonnées

SECTION 3 – Informations sur la prestation
Titre, durée, nombre d’artistes, disciplines, description, public cible, liens web, photos et documentation, etc.

SECTION 4 – Informations techniques
Autonomie, besoins techniques, temps de montage et démontage, équipements nécessaires, etc.

SECTION 5 – Informations financières
Cachet suggéré, subventions accordées ou en attente, taxes, etc.

SECTION 6 – Consentements

FICHIERS À JOINDRE (OPTIONNELS)

Notez que vous pourrez joindre des fichiers à la section 3. Ces derniers sont optionnels, mais recommandés. Nous vous suggérons fortement de préparer ceux-ci avant de débuter le formulaire.

Photos représentatives de l’artiste et de la prestation
5 fichiers maximum.
SVP. Inclure le crédit photographique dans le nom du fichier. Par exemple: 01_Credit_DominickMenard.jpg ou 04_Credit_JacintheDufour.png
Formats acceptés: .png, .jpg, .jpeg
2Mo maximum par fichier 

Documentation supplémentaire pertinente (fiche technique, dossier de presse, document explicatif du projet, etc.)
2 fichiers maximum
Formats acceptés: .pdf ou .doc
5Mo maximum par fichier

FORMULAIRE

Étape 1 sur 6

Contexte de l'appel

Dans le cadre de ses divers mandats d'animation, le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier (CACJ-C) lance un appel de candidatures aux artistes, collectifs ou organismes pour présenter leurs offres de prestations / d'activités / d'ateliers pouvant être réalisés dans un contexte extérieur. Les candidatures retenues seront contactées afin de leur proposer une place dans la programmation estivale 2025.

Date limite: 28 février à 23h59

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront des projets, toutefois, seulement celles dont les projets auront été retenus seront contactées.

À noter que vous pouvez consentir, à la fin du formulaire, à ce que votre candidature soit conservée pour de futurs projets en 2026.

Note à l'intention des artistes sherbrookois-es

Si vous avez complété votre inscription pour l'appel de la Brise culturelle 2025 de la Ville de Sherbrooke, notez que nous recevrons automatiquement votre candidature et qu'il n'est pas nécessaire de soumettre à nouveau les projets soumis dans cet appel.

Critères d'admissibilité

  • Pratiquer professionnellement un art de la scène OU être en voie de professionnalisation OU représenter un organisme culturel professionnel;
  • Avoir sa citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent;
  • Être le plus autonome techniquement;
  • Notez qu'en respect de la mission du CACJ-C, les artistes, collectifs et organismes établis en Estrie sont priorisés dans le choix des candidatures.

Ne sont pas admissibles

  • Création d’œuvres d’art permanente;
  • Propositions impliquant la manipulation de feu (ex: cracheurs de feu, jongleurs de feu, etc.);
  • Propositions visant la vente d’une formation ou d'un produit afin de respecter les ententes avec la Ville de Sherbrooke ou de nos partenaires (sauf exception selon les événements).

Loi 25 - Loi sur la gouvernance des renseignements personnels

En respect de la Loi 25, voici les renseignements personnels du demandeur qui seront récoltés via cet appel; nom et prénom, adresse civique, numéro de téléphone, adresse courriel et numéros de taxes (si enregistré).

À noter que ces informations sont conservées automatiquement dans la mémoire du système informatique du service de formulaire que nous utilisons pendant une période d'un (1) an. À la fin du présent formulaire, il est possible de demander le retrait manuel des informations soumises via ce formulaire avant la période d'un (1) an, soit après la période d'appel et de sélection des candidatures.

Des consentements optionnels sont également proposés à la fin du formulaire pour autoriser le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier à conserver les candidatures reçues pour des futurs projets et/ou à les partager à des partenaires de diffusion locaux ou régionaux. Notez que ces consentements n'ont aucun effet sur l'analyse et la sélection des candidatures.

AUTRES INFORMATIONS SENSIBLES
Dans le cas des candidatures retenues seulement, nous demanderons les informations bancaires tel qu'un spécimen de chèque pour effectuer le paiement du cachet de la prestation.

En respect des lois gouvernementales, nous sommes également dans l'obligation de produire un relevé T4A à tout individu ayant reçu une somme de cinq cent dollars (500,00$) et plus dans une même année financière. Notez que dans ce cas, et uniquement dans ce cas, nous devrons demander un numéro d'assurance sociale (NAS) pour les inscriptions aux relevés d'impôts. Notez que cela ne s'applique pas aux entreprises enregistrées et aux travailleurs autonomes enregistrés aux taxes et ayant chargés ces taxes au Comité Arts et Culture Jacques-Cartier suite à la prestation offerte.